Aller au contenu

À propos

Deux chemins m’ont mené à la pratique de la naturopathie : avant tout mon écosystème familial, dans lequel j’ai eu la chance d’évoluer autour du principe d’une santé naturelle et consciente.
Ensuite, mon état de santé personnel, puisque depuis toute jeune j’ai dû apprendre à vivre avec des problèmes digestifs. A cette époque, je m’intéresse de près à l’alimentation physiologique, et l’accompagnement par le Dr Donatini marque pour moi le début d’un réel équilibre.
Formée à l’école Nationale de Naturopathie de Hyères dont le cursus est le seul en France agrée par le Ministère de l’Agriculture, j’ai souhaité approfondir et développer mes compétences d’écoute et d’accompagnement, en poursuivant en parallèle un cursus de psychologie au service du praticien. Pour compléter ma démarche, j’ai suivi pendant quatre ans une psychothérapie personnelle ainsi qu’une thérapie de couple pendant deux ans. 

A ce jour, je continue de me former afin d’évoluer personnellement et vous guider dans votre mieux-être personnel.

Issia Thoron Naturopathe spécialisée en santé hormonale

Formations

  • 2019: Formation aux élixirs floraux du Dr Bach
  • 2020: Formation à l’aromathérapie familiale
Juin 2021 / Janvier 2023
  • Formation de conseillère en naturopathie à l’École Nationale de Hyères, cursus agrée par le Ministère de l’agriculture et l’OMNES (Organisation professionnelle des naturopathes de France)
  •  Formation à la psychologie au service du praticien
  •  Mémoire de recherche sur “L’impact d’une sexualité épanouie sur notre bien-être : comment accompagner le trouble du désir sexuel hypo-actif féminin en naturopathie” 
  •  Obtention de mon diplôme de naturopathie titre RNCP d’état III (titre en cours de renouvellement)
  • Anatomie, Hygiène vitale, Micronutrition, Aromathérapie, Iridologie, Diététique, Médecine chinoise, Phytothérapie, Réflexologie plantaire, Sophrologie, etc.)

Février 2024

  • Deux journées de formation à l’accompagnement de la grossesse avec le Dr. Franck Ledoux (par la nutrithérapie et la phytembryothérapie)